Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la jungle de tigre blanc

L'euthanasie...

"21 mars 11:09 - PARIS (AFP) - Légaliser l'euthanasie, aménager la loi Leonetti sur l'accompagnement en fin de vie, ne toucher à rien... la presse française est divisée, vendredi, sur l'opportunité de légiférer ou non sur l'euthanasie, après l'émotion suscitée par la mort de Chantal Sébire. " (extrait de neuf actualité)


Chantal Sébire...cette dame qui ne demandait qu'une chose : pouvoir mourir dans la dignité...mais la législation française fait que non on n'a pas le droit de mourir dans la dignité!!!
Et pourquoi pas??


Pourquoi devrait-on souffrir, être sous morphine, cortisone ou autres alors que de toutes façons ces médicaments ne font plus effet??
Alors bien sûr certains répondront (et je les entend d'ici) "oui, ils ont qu'à se suicider!". Oui effectivement c'est une idée...
Mais le suicide peut être ressenti par certains comme une forme de lacheté face à la maladie, et puis n'oublions pas les croyants qui ne peuvent se suicider car interdit par leurs dieux!!

Là il n'est pas question de religions, de croyances ou d'ethnies.Non, la question est qu'il faut que la France bouge, que la France avance...Pourquoi certains pays limitrophes acceptent et ont écrits des lois sur l'euthanasie et que la France serait encore à la traîne?

Voyez plutôt:

"Pour Eric Dussart, dans La Voix du Nord, ce n'est pas suffisant. Regardant du côté de la Belgique, "où l'euthanasie fermement encadrée est légalisée depuis cinq ans", il évoque les 495 cas autorisés l'an dernier. "Quatre cent quatre-vingt-quinze exceptions? Elles méritaient bien une loi. Une vraie."

Et oui!!! 495 cas autorisés...Nous ne demandons pas une loi prise à la légere...Nous souhaitons pouvoir fermer les yeux dignement, en sachant qu'il s'agit d'une action réfléchie, murie...
Et que la maladie n'a pas gagné car ensemble nous nous sommes levés en demandant le droit à la liberté!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article